Les étiquettes électroniques de gondole

Les étiquettes électroniques, EEC ou electronic shelve lables (esl), ont envahi les rayons des supermarchés depuis quelques années. Les écrans e-paper sont aujourd'hui la solution idéale pour remplacer les étiquettes papier ou les écrans électroniques utilisés jusque là. 

Rappelons les avantes des érans e-paper : pas de rayonnement, excellente lisibilité et faible consommation en énergie puisqu'une fois le message affiché, l'écran n'a plus besoin d'électricité. 

Si l'on ajoute aux écrans un dispositif qui permet de les connecter à un serveur, vous obtenez alors des étiquettes électroniques connectées associant à la fois le pouvoir du epaper et les avancées de l'internet des objets. 

La gestion de l'affichage des prix devient simple : les prix se mettent à jour à distance, à partir d'une action manuelle sur le serveur ou automatiquement via le logiciel de gestion des prix du point de vente. Mieux, l'étiquette peut afficher plusieurs messages : le prix et les informations classique de vente, mais également la composition des produits ou d'autres informations commerciales, et pourquoi pas un QR code qui permettra au client d'emporter la fiche descriptive dans son smartphone voire de le payer directement dans les raysons. 

Nos étiquettes sont reliées au Wi Fi du magasin, aucune installation supplémentaire n'est réellement nécessaire. Les étiquettes fonctionnement directement sur secteur si les étagères sont électrifiées ou sur piles rechargeables, avec une autonomie de plusieurs mois. 

 

E tiquette e lectronique esl

esl retail commerce distribution