Logo always blue blanc transparent

Spécialiste de l'affichage e-paper connecté en Hauts-de-France

 

Papier électronique, l'avenir de l'affichage

Les appellations sont nombreuses pour qualifier ces nouveaux écrans popularisés auprès du grand public grâce aux liseuses : e-paper ou epaper, papier électronique, encre électronique.... Les modèles et les potentialités se multiplient : de l'étiquette électronique pour la grande distribution aux écrans couleur de grande taille, les applications se développent à grande vitesse. 

AlwaysBlue développe des solutions connectées sur mesure pour tirer avantage des caractéristiques de ces nouveaux écrans et créer ainsi des dispostifs d'affichage innovants, adaptés à tout type de situation, de secteur d'activité et de public.

Parlons affichage epaper

Alwaysblue e paper epd esl


Information client / usager, publicité, horaires


Etiquettes de prix ou information produit


Occupation de salle, planning, monitoring

Les atouts des écrans e-paper

  • Aucun rayonnement, pas d'effet lumière bleue, moins de fatigue visuelle, 
  • Très faible consommation d'énergie, alimentation sur batterie ou énergie solaire possible,
  • Surface souple et flexible,
  • Mises à jour à distance, via la création puis la diffusion d'images ou automatiquement via des webservices (API).
E paper par alwaysblue fr

Acheter nos écrans e-paper pour votre affichage en entreprise

Quels usages du epaper pour votre activité et votre société ? 

1. Les étiquettes électroniques, idéales pour la grande distribution, supermarché et hypermarché, mais aussi pour toutes les activités qui nécessitent classement, rangement et gestion logistique, c'est le cas des pharmacies, des magasins de pièces détachées, des quincailleries professionnelles, des activités de gestion de colis par exemple,

2. Les panneaux d'affichage d'informations qui se modifient dans le temps, comme des horaires de pasage, pour le transport notamment, l'occupation de salles de réunion ou de salles de classe, il s'agit d'une solution idéale pour les centres de congrès et d'événémentiel, les universités et les écoles, les hotels d'entreprises et espaces de co-working, les hôtels et lieux d'hébergement,

3. Le monitoring d'activité ou le contrôle de tâches grâce à des écrans non agressifs, ne provocant pas de fatigue visuelle, utiles pour l'industrie, les métiers de la comptabilité ou de l'informatique, les lieux recevant du public. 

Ecran e-ink 7,5 pouces noir et blanc

  • Publication d'image + texte ou lien avec un logiciel métier via API.
  • Alimentation sur batterie rechargeable ou sur secteur. 
  • Cadre en bois, personnalisable. 

Double écran e-ink 7,5 pouces noir et blanc

  • Une surface d'affichage proche du A4
  • Publication d'image + texte ou lien avec un logiciel métier via API.
  • Alimentation sur batterie rechargeable ou sur secteur. 
  • Cadre en bois, personnalisable. 

Existe aussi en écran unique e-ink 12,68 pouces, en version 2 couleurs

E tiquette e lectronique esl

Etiquettes électroniques esl e-paper 2.9 pouces - noire et blanc ou 3 couleurs

  • Publication d'image + texte ou lien avec un logiciel métier via API.
  • Alimentation sur batterie rechargeable ou sur secteur. 
  • Boîtier en pvc

Nos derniers billets de blog au sujet de l'affichage e-paper

  • Les étiquettes électroniques de gondole

    Les étiquettes électroniques, EEC ou electronic shelve lables (esl), ont envahi les rayons des supermarchés depuis quelques années. Les écrans e-paper sont aujourd'hui la solution idéale pour remplacer les étiquettes papier ou les écrans électroniques utilisés jusque là. 

    Lire la suite

  • Où est l'innovation dans l'affichage e-paper ?

    C'est LA question puisque c'est LE gand intérêt des écrans e-paper après avoir créer une alternatives aux livres imprimés grâce aux liseuses. Les écrans à base d'encre électronique sont une solution révolutionnaire pour les dispositifs d'affichage : grande autonomie, faible consommation d'énergie, aucun rayonnement, pas d'effet lumière bleue, moins de fatigue visuelle, moins de sentiment d'être envahi ou agressé par l'affichage ambiant. Bref, le retour de l'affiche, mais connectée, pilotable et sans papier !

    Lire la suite

  • Le e-paper, comment ça marche ?

    Les écrans e-paper cherche à reproduire l’effet visuel d’une impression sur papier. La première grande différence avec les autres écrans c’est que l’affichage e-paper n’émet pas de lumière, elle la réfléchit. Sa seconde qualité remarquable c’est qu’une fois qu’un contenu est affiché, il n’a plus besoin d’énergie pour être visible. Il est imprimé sur l’écran et la lumière ambiante permet de le lire, comme n’importe quel imprimé.

    Lire la suite

  • Notre offre d'affichage e-paper

    Les écrans à base de papier électroniques offrent des opportunités particulièrement intéressantes pour la conception de dispositifs d'affichage innovant pilotables à distance. AlwaysBlue propose des solutions prêtes à être déployées et qui s'adaptent à tous les projets d'entreprises et de collectivité. 

Demande de renseignements

Vous avez une question sur notre société, sur nos produits et nos services ? Remplissez ce formulaire. Nous vous apporterons une réponse rapide.